Valérie Vidal Naturopathe et Praticienne EFT

Bilan et suivi

La première consultation : bilan et conseils

La première consultation est centrée sur le bilan naturopathique et fonctionnel, à partir de votre demande. Je retrace votre histoire dans ses grandes lignes tant au plan physique que psychique, j'évalue votre environnement (familial, affectif, professionnel, lieu de vie, etc.), vos habitudes de vie (sport, alimentation, loisirs), les déséquilibres actuels de votre terrain en terme de carences micronutritionnelles, de surcharges des systèmes d'élimination et de perturbations fonctionnelles, ainsi que vos prédispositions particulières. Je m'aide pour ce dernier point de l'iridologie. Le cas échéant, je propose des analyses biologiques spécifiques, comme le bilan des intolérance alimentaires.

A partir de cet ensemble d'informations, démarre un temps pédagogique pour replacer votre problématique dans son contexte global et définir les axes de travail, le suivi et sa fréquence.

Lors de cette première séance, je vous donne, en fonction de la priorité, des conseils en nutrition, en gestion du stress ou autres techniques, des conseils de compléments phyto-nutritionnels. Je peux être amenée à vous orienter vers une consultation complémentaire médicale ou alternative.

Si vous venez en première séance pour l’EFT, nous commencerons par définir les changements que vous souhaitez. Je recueillerai les éléments de votre histoire qui me sont nécessaire. Vous découvrirez la technique de base de l’EFT.

 


Les consultations de suivi

Dans la majorité des cas, pour solutionner un problème chronique en tenant compte de ses causes, la première consultation devra être suivie d'une ou plusieurs séances. Elle peut déboucher sur un accompagnement spécifique comme le coaching nutritionnel ou l'accompagnement à la gestion du stress et des émotions. 

La fréquence et la durée du suivi sont adaptés à chacun. En général quelques séances suffisent pour des demandes simples. Pour les cas plus complexes, plusieurs seront nécessaires, à intervalles plus ou moins rapprochés : toutes les 2 ou 3 semaines (ex : suivi avec l’EFT), une fois par mois ou tous les 3 mois (ex : suivi en naturopathie).