Valérie Vidal Naturopathe et Praticienne EFT

EFT (Emotional Freedom Technic) et Matrix reimprinting

EFTEFT (Emotionnel Freedom technic ou technique de libération émotionnelle) et Matrix réimprinting (réencodage de la matrice) sont les chefs de file de la psychologie énergétique, une approche humaniste et holistique qui regroupe des techniques agissant sur le psychisme par l'intermédiaire du champ énergétique corporel.

L'EFT agit sur les croyances limitantes, sur les émotions négatives et sur les symptômes corporels. Cette approche repose notamment sur la stimulation manuelle des points d'acupressure agissant sur le système nerveux parasympathique.

Matrix réimprinting est une technique développée par Karl Dawson, qui mêle avantageusement l'EFT et des techniques de régression ou de visualisation.  Elle permet d'apaiser l'une ou l'autre des parts de nous-mêmes restée bloquée dans une sensation, émotion et/ou une croyance limitante et d'accéder rapidement à des émotions et affects positifs fondamentaux, porteurs de guérison.

La thérapie brève psycho-énergétique est complémentaire à la naturopathie dans les situations de :

  • Stress, anxiété et angoisses et phobies;
  • Choc d'un diagnostic, difficultés à vivre la maladie;
  • Compulsions alimentaires, surpoids;
  • Symptômes physiques chroniques;
  • Difficultés relationnelles.

Lors de la première séance en psycho-énergétique, je m'applique à bien cerner votre demande, votre contexte actuel et passé.
Ensuite, chaque consultation débute par un échange à partir duquel une piste de travail est choisie et travaillée plus en profondeur pendant le reste de la séance.
Cette piste de travail prend en compte votre vécu dans l'ici et maintenant ainsi que les axes de travail identifiés lors de la première consultation. Le travail vise les aspects émotionnels, physiques, éventuellement cognitifs, plutôt qu'intellectuels.
Un retour sur les évènements ou circonstances racines de la problématique est souvent nécessaire.

Les consultations durent 1h15 ou 2 heures (idéal si vous venez de loin). Elles peuvent être espacées de 1 à 4 semaines, en fonction des urgences, des objectifs, de votre budget et de vos disponibilités.

Des séances par Skype sont possibles, elles se déroulent de la même manière qu'en face à face.

Pour plus d’informations sur les séances à distance


Mes autres spécialités

la-naturopathiel-iridologieNutrition santé