Valérie Vidal Naturopathe et Praticienne EFT

Nutrition santé ou Bionutrition

 

NutritionSante

La bionutrition s’applique à nourrir la vie (bio = vie). Elle ne se limite pas à privilégier les aliments de qualité biologique. En réalité, elle prend en compte de nombreux aspects tels que :

  • la vitalité des aliments et leur densité nutritionnelle;
  • la physiologie et le métabolisme humain et notamment la chrononutrition;
  • l’individualisation en fonction du terrain et de l’état de santé.

Revoir ses habitudes alimentaires est primordial face à une acidose métabolique (ou terrain acide); mais également en cas de candidose digestive, d’allergies ou d'intolérances alimentaires; et finalement, dans la plupart des situations chroniques (douleurs, fatigue, troubles de la concentration ou de l’humeur, troubles de l’immunité, prise ou perte de poids, etc.). 

L’alimentation moderne courante prive nos organismes de substances essentielles et les encrasse de divers toxiques et toxines. A la longue, cela déséquilibre l’écologie interne de nos cellules, de nos liquides organiques et conduit à divers troubles et pathologies. Bionutrition est synonyme d'alimentation-santé.

Le désir de changer son alimentation peut aussi s’intégrer dans un choix global de conformité avec les nécessités écologiques ou éthiques.

Il est important d’être guidé, accompagné et soutenu dans cette démarche. Cet accompagnement peut se faire au coup par coup, en fonction de vos besoins ou bien entrer dans le cadre d'un suivi régulier.

Nutrition et émotions

Nos émotions, mais aussi nos croyances limitantes, peuvent influer sur nos comportements alimentaires. Par exemple en cas de tendance aux grignotages ou de difficultés à gérer les quantités. Les techniques psycho-énergétiques peuvent s’avérer utiles dès lors qu’il y a une forte relation émotionnelle à la nourriture. Dans ce cas, des séances en nutrition et en psycho-énergétique peuvent être alternées.


Mes autres spécialités

la-naturopathiel-iridologieeft

 

 

Me contacter